samedi 30 mai 2009

Attention mère pas parfaite

Pourquoi je mets ce titre? Je voulais parler d'un truc, mais finalement je vais traiter d'autre chose.

Ou mélanger.

Vous savez, quand vous ne travaillez pas, il faut tout faire dans la maison et vous n'avez pas d'excuse, sauf si vous vous les donnez. ça dépend de votre mari, s'il est pénible ou pas. Et même le mien qui n'est pas pénible, il a de temps en temps des remarques agaçantes. Je vais et je viens toute la journée, mon temps est découpé en petites unités dont je ne sais pas toujours que faire, mais il peut tout à fait s'étonner que je n'ai pas le temps de faire ceci ou cela. Je l'ai souvent entendu dire : mais tu n'as que ça à faire !

j'ai tenté de raisonner. je lui ai fait mon emploi du temps, dans toute sa bêtise. Aller à l'école, faire les courses en suivant, passer à la banque, rentrer pour tout ranger, et je suis à 30 minutes de l'heure de retourner chercher le petit, il faut préparer le repas, manger, la vaisselle... et les activités s'enchainent, palpitantes : après le deuxième retour de l'école, vider une machine, en faire un autre, accrocher le linge, repasser, retourner chercher mon fils et ainsi de suite.

Voilà pourquoi j'ai décidé de retravailler il y a déjà un certain temps mais à mi temps, disons de me trouver des activités pour gagner de l'argent et surtout de la liberté.

Pourquoi liberté? Car lorsque je prépare un cours, par exemple, mon mari respecte ça ; il ne se rend pas compte que je n'ai pas besoin de temps de temps que ça pour trouver des exercices adéquats pour mes élèves (je donne des cours particuliers) ; il faudra que j'en parle, de ça aussi.

Je n'ai plus le temps là : je veux juste dire que c'est maintenant, que je travaille, de bric et de broc, à mi-temps, en me faisant ma petite sauce quant à mon emploi du temps, que je me sens libre. Libre parce que mes activités professionnelles font que j'ai "le droit" de ne pas avoir tout fait ou d'être à la bourre.

Un thème à développer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire